Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

PROMISE ME !

PROMET MOI  

Superbe modèle de
il allie le jersey et la dentelle
tout ce que j'aime !

 


Pourtant tout n'a pas roulé tout seul
La construction avec KYOK n'est pas toujours évidente
si l'on traduit comme ceci ça nous donne :
K: Tricoter ,Yo: Jeté , K:Tricoter

Voici une petite vidéo très instructive :



Il ne faut pas hésiter à chercher pour trouver la bonne explication ,
Sinon vous ferez comme moi détricotage assuré
 Lorsque vous vous retrouvez avec un triangle alors que l'on devrait avoir une ligne horizontale !
Quoiqu'il en soit après maints essais j'ai finit par trouver l'astuce  !
Mais  cette promesse n'avait pas terminer de jouer avec moi

La partie dentelle s'est rappelée à mon bon souvenir
Pourtant les deux premiers rangs étaient une promesse de fluidité , de rapidité , mais que nenni ....
Au bout de quelques rangs il fallait encore défaire cette dentelle qui décidement  ne voulait pas s'apprivoiser toute seule !!
Alors je me suis décidée , il faut dire que j'avais fait l'impasse sur les perles 
Erreur : grossière erreur !
Les perles structurent la dentelle et sont un point de repère dans les points
Surtout qu'il faut souligner que le pattern de Boo knit
Est superbement bien écrit ainsi que la grille très claire et facile à suivre !
Donc une petite virée chez Cultura
Pour trouver les perles parfaites qui viendront souligner cet ouvrage ,
 J'ai trouver une couleur irisée qui colle parfaitement  à la laine .

Donc  il me fallait maitriser
ce n'était pas gagné d'avance !
Mais comme je suis tenace
J'ai dompté les perles et le fil qui ont finit par bien vouloir faire un petit bout de chemin ensemble !
Mais je parle , parle ...
 Je ne vous ai pas parlé de la matière de ce châle un superbe vert teint à la main
Qui provient d'un échange avec ALISSOU
J'aime beaucoup ce dégradé de couleurs
Un mélange soie et mérino somptueux dans un dégradé de vert très réussi
50 grammes de pur bonheur de Sweet Fiber Yarns


Maintenant ce châle va vivre sa vie
 On verra si il devient un favori
Ou si il ira se tapir  au fond d'un placard  afin d'être oublié !!



Mais ce serai dommage après tant d'énergie  tricotesque...... 

4 commentaires:

  1. ton châle est magnifique, de part ses couleurs et toutes ces petites perles, quel courage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense que c'était un test perles !
    Maintenant je sais les insérer ..

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis admirative de ton travail! Quel raffinement!
    Tu as vu cette tempête et ce froid qui vient de s'abattre sur nous! La mer devait être déchainée!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .
      BRRRR quel froid , quel vent , on ne va pas se plaindre on n'a pas de neige !!
      Vite les petites laines ....

      Supprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!