Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

DENTELLE GINKO ……



 GREEN LEAVES  GINKO  ……



Que faire avec ces superbes écheveaux de POSH  
Vert émeraude lumineux ?
Un mélange divin de cashmere et soie  :  800M  de pur bonheur.






Après de nombreuses hésitations mon choix s’est porté  Sur un modèle de
Un modèle printanier  avec des feuilles qui ne demandent qu’à éclore  , mais le printemps  s’est fait attendre  et l’éclosion des feuilles de ce ginko s’est révélée  problématique ….

Montage des mailles selon une technique éprouvée 


Jusque là pas de problèmes  tout roule …
Mais pas pour longtemps !
La finesse du fil et mon manque d’inattention  caractérisée 
 Un œil sur la télé un œil sur mon ouvrage
A eu raison  de la régularité  du point jersey …
 Premier  détricotage …
 
Les rangs montent petit à petit  jusque cette erreur sur la maille centrale La seule qu’il ne fallait pas lâcher , persistance …. 
Alors au bout d’une dizaine de rangs  second détricotage  
 Pour revenir au point de départ ….
Après un laborieux  montage jersey  
Nous voici  à la partie dentelle  ha ha

 


Le point dentelle est une répétition  de 15 mailles .. 
 Alors voulant faire les choses bien
J’ai installé  des marqueurs entre !


Mais ce n’était pas une bonne idée   
Les marqueurs sont plutôt génants
 avec la finesse du fil et la tension du point dentelle …



 
Et  puis  il aurait  fallu lire correctement  les explications   après quelques rangs de dentelle  
  Retour à la case départ  et lecture attentive du pattern  
Cette fois ci c’est la bonne la dentelle monte bien sans erreurs  


Il faut dire que c’est le deuxième Ginko  
Je ne me souviens pas d’avoir eu autant de problèmes  
 J’étais certainement plus attentive  et moins présomptueuse ….


La bête est domptée  non sans mal !!


Mais je suis fière d’avoir perséverer 
  D’ailleurs je trouve que le tricot est une école de persévérance et d’humilité …
Il faut savoir reconnaitre ses erreurs si l’on veut progresser 
  Ne pas hésiter à défaire  pour un meilleur résultat …


Et  si l’on se réfère à la longévité de cet arbre une petite semaine ou deux supplémentaires
 Ne sont rien du tout sur l'échelle du temps !

10 commentaires:

  1. ouah quelle merveille....dans une bien belle couleur....ouah...

    RépondreSupprimer
  2. oh, il est magnifique, couleur, douceur, beauté des points, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis ravie de la couleur et de la qualité de cette laine , les photos ne rendent pas le moiré de ce vert !

      Supprimer
  3. C'est ma couleur préférée !!! C'est sublime, quel beau travail.
    Beau dimanche sous le soleil.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna c'est vrai que c'est une couleur magique qui se marie bien au bleu du ciel !
      Passe une bonne semaine ....

      Supprimer
  4. Superbe ! Ca à l'air d'un compliqué... je suis admirative. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compliqué je dirai non , il faut seulement être attentive !!

      Supprimer
  5. Alala j'adore ce modèle ! Il est dans mes favoris Ravelry depuis un moment, mais je n'ai pas trouvé l'occasion de le faire ... En tout cas, bravo, le tien est magnifique, quelle jolie couleur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un joli modèle regarde sur Ravelry il y aussi un modèle en demi lune très sympa aussi ...

      Supprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!