Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

EXPERIENCES LAINEUSES !

Le silence , l'absence  ne veulent  pas dire  inaction !

Alors dans mon panier à ouvrages  vous trouverez pèle mêle  :
  Des fuseaux , un rouet  qui ne demandent  qu'à devenir des compagnons assidus !

Il fallait bien que je tombe dans la marmite 

 Suite à mes aventures du Tour de Fleece  2013 




L'été est parti mais il fut riche d'apprentissages divers !

Tout d'abord il faut trouver la matière première  les outils ,  alors après des recherches intensives j'ai jeter mon dévolu sur  des fuseaux d'origines diverses ....

Le premier de la liste est un joli fuseau avec une fusaïole  en jaspe verte  d'un poids d'environ 28gr
Je sais pour débuter on préconise  des fuseaux plus lourds 


 Mais la matière la couleur de ce premier fuseau m'attirai  
Donc un petit achat auprès de cette boutique 


Essai concluant

Après quelques tâtonnements il tourne  , il tourne pour donner  un fil  
Comme je les aime réguliers et fins .....

Donc toujours dans ma quête de nouveauté j'ai voulu  tester de nouveaux fuseaux  , des nouvelles techniques  je me suis rapprochée d'une talentueuse fuselière  
Bulle vous  façonne des fuseaux à la demande  !

Vous pouvez choisir le poids , la texture et la qualité du bois  comme vous le désirez !

Le luxe à l'état pur

J'ai jeté mon dévolu sur  un fuseau  tibétain  :
D'abord plusieurs échanges
Afin de choisir le poids , le bois  pour ensuite arriver à ceci  :


Le corps est en bouleau madré avec une   tige en noyer de 25 cm
 Pour un fuseau de 17 grammes
Une oeuvre d'art  !
Également Je lui ai commandé un fuseau turc 


Celui ci est plus lourd 

Un poids de 28 gr en bois de Zébrano 

Toujours dans ma recherche d'apprentissage 

Je ne pouvais que craquer  sur ce fuseau là ....

http://www.goldingfibertools.com/ringspindles

Deux petits compagnons pour m'accompagner tout au long de mes expériences !

Je voulais  un peu de turquoise ,  un bois  précieux   , un poids  suffisant ......

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site 

Vous y verrez des merveilles  des fuseaux somptueux pour qui veut les collectionner  , 
Des fuseaux tous plus beaux les uns que les autres  
Un véritable plaisir des yeux .....


Bon vous allez me dire  mais le résultat de tout ça  et bien je vous laisse juge :

                                                                                                          
                                            Séchage sur un dossier de chaise !
                                 C'est vrai il me faut investir dans un niddy body où mandrin

Une vue en situation !                                                                                                



Le Premier Écheveau  !

Et vous me direz  le rouet ?

Allez un petit teasing de la bête que je vous dévoilerai mieux  
 sur un prochain post !





Moi qui écume les vides grenier depuis des lustres je suis contente d'avoir trouver ceci

Merci Internet !!!

Un état parfait  , il a même reçu l'aval de mon cher et tendre qui l'a trouvé très joli  c'est dire !!

Maintenant il faut passer à la vitesse supérieure  et l'apprivoiser , je prends mon temps   
puisque je sais que nous étions fait pour nous rencontrer .......

D'ailleurs il va falloir que je me réapprovisionne en matière première  ça devient urgent !

Côté aiguilles je ne suis pas restée inactive  non plus !

Ce fut une saison estivale bien remplie riche de découvertes et d'enseignements ....

A bientôt pour de nouvelles découvertes 
 Merci de venir  me lire régulièrement .



8 commentaires:

  1. oh ouiii Bulle fait des merveilles.....ooohh que oui...et du joli filage...c vraiment tout beau...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulle est une artiste qui nous donne envie d'aller plus loin !

      Supprimer
  2. ah, je les ai vues ces petites merveilles !!!! je comprends que tu aies craqué
    tu te débrouilles bien tes solitaires sont bien réguliers et bien équilibrés.
    As tu dompté un peu plus la grosse bête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est du domptage de la bête on s'apprivoise doucement , en tout cas c'est un bel objet bien fini , d'ailleurs je crois avoir trouver l'explication pour la bobine sur le coté il y a une petite tige tournée qui sert à mon avis à faire les pelotes directement , ceci explique pourquoi la bobine est fixe !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Eh oui en ce temps là on prenait le temps de faire de belles choses !
      On va essayer de passer entre les flocons ce matin..................
      Bizes Michèle

      Supprimer
  4. Oh Michèle! Une grosse aventure que tu as commencé.
    Je viendrai voir tes travaux avec grand plaisir.
    Bonne semaine,
    Vanessa.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis si bien c'est une grande aventure , mais très enrichissante car elle nous fait bien comprendre le processus du filage et de la matière obtenue !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!