Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

ENSEMBLE LICHEN

Un ensemble  réalisé dans le cadre  d'un swap de Noël
 Pour  Sophie 


J'aurai pu poster  ceci plus tôt  mais les fêtes,  les lendemain de fêtes 
 Ont eu raison de mon emploi du temps alors il n'est jamais trop tard  pour bien faire ...


Je ne sais pas si comme moi vous adorez les mitaines c'est un projet facile rapide et ludique à réaliser !


Testing
Test knit !




Le plus dur c'est de choisir  le point , la grosseur du fil   
Selon ce que vous aimez :  un peu plus  rustique ou  plus léger .

Donc déjà un petit coup d'oeil au stash  pour trouver  le fil idoine qui conviendra au modèle 

 Quoique souvent  on trouve toujours que notre stock
 Pourtant bien fourni  
Ne correspond pas  à ce que l'on veut réaliser  !

Alors vite un petit tour  chez nos fournisseurs favoris et hop le tour est joué .

 Pour cet ensemble mitaines et bonnet oh  miracle  je l'avais en magasin:
 Cette pelote  qui se trouvait bien seulette  parmi  ses congénères !

 Un beau vert lichen  de Holst Garn Samarkand  


 Ensuite pas de difficultés particulières 
 Pour tricoter ces mitaines  une belle torsade pour apporter un peu de fantaisie
  Au coeur de l'hiver .
Après  les mains , la tête  souhaitait un petit couvre chef   pour aller avec   !



Pour un petit bonnet

  Il vous  faut prendre les mesures de votre tour de tête  en prenant soin de faire les côtes avec un numéro d'aiguilles plus petit de façon à avoir  une bonne tenue  , mais ça vous le saviez déjà !

Après il vous reste à répartir le motif choisi tout au long du tour de tête et  quelques tours d'aiguille plus tard  voilà  un couvre chef  assorti  pour affronter les rigueurs hivernales  .

Gageons que sa propriétaire  appréciera  d'avoir les mains et la tête au chaud !





2 commentaires:

  1. et bin didonc tout un bien joli ensemble...et dans une bien belle couleur....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ; et le pire c'est que je ne m'en fait pas pour moi :=)

      Supprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!