Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

FLEURS ET PAPILLONS

Collection      

              Collectionnite

                                Quand tu nous tiens …

 

Le Bal des Papillons 



Une fleur butinée par les papillons , légère comme le souffle du printemps !

Un modèle divin de Christelle 


Un châle encore me direz vous !
 
 J'ai eu un véritable coup de cœur pour la bordure raffinée et légère comme un papillon !



Oui
 Celui ci est différent 
 Dans sa construction semi circulaire avec une bordure 
Selon la tradition des îles shetland 
Où l'on reprends la bordure perpendiculairement au travail.







 

Une combinaison de point mousse , de point jersey , des jetés jusque là vous  me  suivez ?

Un point estonien classique :





Ensuite vient le choix de la laine question cornélienne ! 
Justement j'avais quelque écheveaux qui se languissaient au fond du panier , 
J'ai jeté mon dévolu sur
 Sadie lace de Posh Yarns 




 Un mélange de mérinos et de tencel pour la légèreté 
Soit  800 m pour 100 gr  

Un ton bleuté très doux pour aller avec le bleu du ciel 
Et les tenues estivales lorsque le mistral souffle …

Le résultat un châle aérien souple moelleux parfait pour se lover dedans !

Merci Christelle de nous offrir de si beaux modèles .........

 















































4 commentaires:

  1. Il est époustouflant ! Tant de légéreté ... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est vrai que les modèles de Christèle sont toujours réussis .

      Supprimer
  2. Comment dire non devant la grande beauté des papillons et fleurs qui se dansent entre nos doigts.

    RépondreSupprimer
  3. Toi qui adore les points dentelle , tu devrai regarder du côté de ses modèles ils sont magnifiques et très bien expliqués !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!