Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

ATTRAPE RÊVE .......




J'avais envie de réaliser pour mes loulous un attrape  rêve 
Pour leur offrir parmi leurs nombreux cadeaux de fin d'année 
Loin de toute cette débauche commerciale si bien orchestrée 
Mais ça c'est une histoire !




Donc je voulais  un présent  fait main  tout droit sorti de mon imagination 
 Cadeau parfait  pour des rêves imaginaires ou réels selon l'humeur du jour ....

L'attrape rêve me semblait un bon compromis .

Les rêves nous voudrions les retenir , les attraper  ......

Une petite recherche de matériel que j'avais à ma disposition  
Sans oublier un petit tour au jardin pour récupérer 
Une branche de vigne souple et longue avant la taille ....




Pour ma petite fille l'harmonie est vite trouvée  rose et blanc  à l'image de  sa chambre 
Quand à Loulou je voulais quelque chose de plus viril 
Le raphia est un bon compromis qui se plie bien à cet exercice 
Avec des plumes également plus vives ....








J'ai trouvé aussi des petits grelots avec une sonorité cristalline 
 ils chassent peut être les mauvais rêves ?

Mais d'où viens cette légende , on dit qu'elle provient des Amérindiens ...
J'aime imaginer les indiens émerveillés par la beauté de nature 
Voulant la retenir captive afin qu'elle protège les dormeurs durant la nuit ......

D'ailleurs pour être efficace il faut placer celui ci au dessus de la tête du dormeur 
Il doit pouvoir être touché par les rayons du soleil matinal .

Il retiens les mauvais rêves ce qui ne veut pas dire un cauchemar 
Car il y a toujours un message et ceux ci seront piégés par l'attrape rêve dans la toile
 Et ils seront détruits , par les premiers rayons du soleil au petit matin .

Chaque détail compte l'anneau représente le cercle de la vie 
 La perle unique  représente l'araignée  
le nombre de points de contact :
 7  c'est l'enseignement des anciens 
8  c'est l'araignée , 
13  les phases de la lune 
  les plumes représentent l'air l'élément vital de la vie , 
Une plume d'aigle  le courage , une plume de chouette la sagesse ....

Pour être efficace un attrape rêve doit être fabriqué 
Par la personne qui l'utilise ou par celui qui l'offre !



Et deviner ce que mon petit fils m'a dis l'autre jour :

Mamie ton attrape rêve ça marche je ne fais plus de cauchemars !

Un beau compliment .......

Alors si vous en avez envie n'hésitez pas ça fonctionne allez savoir pourquoi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!