Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

2ND ANNUAL KNITTING AND CROCHET Blog week 28 th March 2011 - 2KCBWDAY1



PETITE REFLEXION SUR LES FILS A TRICOTER  

  Ou de la difficulté de choisir …

   

Maintenant à l’heure d’internet
Il nous est plus facile d’avoir accès à toutes sortes de fils
De matières que l’on ne soupçonnait  même pas !

Les photos  nous donnent envie de tout acheter, mais il nous manque malheureusement le toucher, le palper que l’on trouve dans une boutique traditionnelle, quoique maintenant pour trouver une  échoppe  digne de ce nom il faut se lever de bonne heure.
La profusion de la toile ne remplacera jamais
Ce contact humain que nous avions alors …
Eh oui ma bonne Lucette c'est le jeu
Il faut se moderniser, passer à autre chose .
Alors à nous les grands espaces de liberté du web, mais parfois nous nous retrouvons bien seules devant notre écran…
Il nous reste à intégrer UN TRICOT THE   
Qui  nous rassemble pour aller de l’avant  
Si vous avez la chance  d’en trouver un dans votre région.
Petit appel du pied à nos amies varoises :
  
Rejoignez nous  vous deviendrez vite accro.

Notre  TRICOT THE  
Fête son premier anniversaire  cette semaine !!!  
Ta dam...
Mais je m’éloigne un peu du sujet le web et ses surprises :

C’est vrai que maintenant nous attendons le facteur avec impatience, lorsque notre commande est là : surprise, joie désespoir,   j’exagère un peu,

Quoique j’ai le souvenir d’avoir commandé un fil de soie de FIBERSPATES 
Infinity Silk Lace  coloris Dried Roses la couleur est top,
La douceur de la soie au rendez vous

Mais la tricoteuse ne l’était pas …
J’ai tenté de réaliser un ISHBEL  avec cette matière et catastrophe sur catastrophe :
Les mailles glissent, jouent à saute mouton....

Je ne savais pas que le tricot pouvait avoir une vie avant la vie !







Mais comme je suis du genre tenace j’ai eu l’idée de mélanger un fil Plumette de La Droguerie et divine surprise la couleur obtenue, la douceur de ce mélange  cet ISHBEL est devenu un mes châles préféré que je n’ai pas quitté de l’hiver.
Eh oui on y vient doucement,  on y retourne toujours  je veux parler de La DROGUERIE certaines adorent, d’autres détestent  mais le plaisir de toucher les matières, d’imaginer  les ouvrages finis, moi je ne m’en lasse pas. D’ailleurs lorsque je dis à mon homme  que je fais un saut à  NICE
 il sait toujours où je file d’abord, c’est ma petite récréation …
Donc je suis une inconditionnelle de LA  DROGUERIE 
 Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises à l’usage.
Les coloris de l’alpaga, la douceur du cachemire, la beauté de la soyeuse   : un trio gagnant !!!
Tiens Tiens  aurai je de l’humour ce matin …
Voilà une petite réflexion  sur les fils et  l’usage que l’on peut en faire, mais comme toute chose il faut s’accrocher  et là une grande satisfaction de dire c’est moi qui l’ai fait.
D’ailleurs il m’est déjà arrivé en faisant des achats dans un magasin de vêtements qu’une vendeuse reconnaisse  le châle ISHBEL, me parle de Ravelry   pour info c’était une trentenaire .

Vous voyez la relève est assurée tout va bien !!

                                                 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!