Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

2ND ANNUAL KNITTING AND CROCHET Blog week 31 th March 2011

Que sont ils devenus .
Les tricots ont-ils une vie ?
Pourquoi certains  sont ils usés jusqu'à la corde alors que d’autres il leur arrive  des malheurs immédiatement  je pense à un superbe pull  dentelle qui à fini sa vie dans le sèche linge …

Il faut dire que mon fils n’était pas au fait des us et coutumes concernant le séchage des pulls en laine .

Le pauvre il voulait aider , je vous ne dit que ça ....
Dommage les couleurs étaient superbes, le point dentelle au top .

Mais je ne désespère pas de refaire ce modèle pour ma petite fille nous verrons bien si il lui arrive encore un avatar.
Par contre vous avez quelquefois des modèles qui au départ vous semblaient avoir une vie insignifiante au départ se révèle un compagnon de vie, pourquoi me direz vous vous est ce dû à la matière au point  il y a comme une alchimie entre un tricot et son propriétaire.

Lorsque vous tricoter un projet pour une amie et que vous lui donner, moi j’aime bien faire plaisir par surprise vous savez immédiatement si ces deux là sont fait pour s’entendre  vous pouvez voir le plaisir dans les yeux de votre amie , là vous savez que c’est gagné  ils feront une longue vie ensemble .

Quelquefois il m’est arrivé d’offrir  des ouvrages là vous ne savez pas si la personne  aime vraiment mais tant pis c’est le risque .

Ah aussi j'oubliais  ! 
J’offre régulièrement des pulls ,des écharpes, des châles à ma mère mais dommage pour moi elle est d’une nature bricoleuse et Inventive  aussi lorsque je  vois mes tricots ensuite je ne les reconnais plus du tout , aller deviner ce qui s'est passer …
Je dois avoir une nature un peu masochiste …
Par contre le châle Citron à bien résisté  ce serai dommage pour lui et sa propriétaire  .
Ouf nous sommes sauvés , il faut savoir persévérer…

Surtout que la beauté de la Soyeuse est inégalable , parfaite pour un châle ...


Alors soyez égoïste faîtes vous plaisir
 Réaliser des ouvrages
Ils finiront bien par trouver leur propriétaires pour un long voyage tricophile .... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!