Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

2ND ANNUAL KNITTING AND CROCHET Blog week 30 March 2011



ORGANISÉE VOUS AVEZ DIT ORGANISATION ?


Être organisée ou ne pas l'être  c'est la question du jour !
Une activité prenante demande que l'on s'organise un peu pour ne pas se laisser avoir par tous ces fils qui prennent un malin plaisir à s'emmêler ensemble s'y l'on n'y prends garde ...
Comment  je m’y retrouve dans mes fils , comment je les range 
Eh bien je pense ne pas être trop désorganisée  .
D’abord j’ai toujours pris soin de mes laines  , je les ai toujours  mises  à l’abri des vilaines mîtes 

Ensuite je range par couleur , par matière 
 Pour retrouver facilement ce que je cherche ..

 Petite astuce je garde toujours 
La notice des fils que j’ai acheté On y retrouve le bain , la Composition , le poids la Longueur ça peut toujours aider .

 Il est vrai que maintenant avec RAVELRY on à un outil  extraordinaire pour se  faire  une  idée  du rendu du fil .


Également  je range toutes les photocopies des modèles  dans un lutrin  
 Idée piquée à une amie du TRICO THE AUDREY


Commes nous sommes studieuses !
 

Avec le temps mon coin activités créatives  empiète dans la maison , j’ai investi dans  des boites gigognes  tressées  pour ranger  tout ce petit bazar .
 C’est beaucoup plus simple quand on cherche quelque chose  .
Il faut dire aussi  que maintenant avec RAVELRY    on achète moins de catalogues inutiles fort coûteux qui ne nous servaient à rien ..
Donc un minimum d'organisation est toujours nécessaire surtout quand les journées sont bien pleines , le tricot est un loisir avant tout , alors je ne veux pas perdre mon temps à chercher une pelote introuvable pour cause de B......
Lorsque l'emmène mon tricot en villégiature , oui il faut bien qu'il prenne l'air  !
 j'ai récupéré  un sac liberty fort pratique , léger avec des poches intérieures bien pratiques .
Eh bien sûr j'essaye de remplir correctement ma page Ravelry , car lorsque l'on cherche  des détails  sur les fils c'est plus agréable d'avoir le métrage exact utilisé .
Alors remplisser bien vos pages ,
Partager vos impressions  elles seront utiles à d'autres
 Ravelry est fait pour ça .
NB : Maintenant il ya beaucoup de groupes francophones sur Ravelry






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!