Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

LES AVENTURES D'UN MARCEL AU TRICOT !!


Petite réflexion sur la condition animale


A l’heure où  nos législateurs européens  réfléchissent
Sur la condition des poules élevées en batteries
Voici une initiative intéressante venue d’Outre Manche .


Oui
Le tricot peut faire le bonheur de quelques poules rescapées !

En ce début de mars nous espérons un temps plus chaud .

Aujourd’hui dans le Hampshire on peut trouver des crocus , des narcisses , des primevères dans la campagne malgré la température qui avoisine les 2 degrés , aussi ayez une pensée pour ceux et celles qui arrivent de climats plus chauds, dans l’espoir d’avoir manqué le plus dur de l’hiver .

Les ex poules de batteries

Récemment quelques personnes bénévoles ont adopter des poules provenant d 'élevage de batteries . La condition de vie de ces pauvres bêtes , la lumière permanente , l’espace dont elles disposent génère un stress ceci pour contrôler la production d’œuf maximale, et beaucoup d’entre elles se piquent les unes les autres sur le devant , et sentent le froid .

Maintenant leur condition de vie est devenue plus douce depuis qu’elles ont été libérées de leur emplacement, cinq d’entre elles ont placées dans le jardin  de Gill , lorsqu’elles sont arrivées elles étaient très maigres , fatiguées , déshydratées  et complètement déplumées , elles avaient l’habitude se piqueter les unes les autres .

Qu'est-ce que cela a à voir avec la laine et le tricot ?

 L’autre jour je suis tombé sur cette histoire réconfortante sur  TWITTER .

Certaines personnes ont mis au point cette excellente idée pour offrir  un confort douillet pour les ex poules de batteries . Ce n’était pas la première fois que j’entendais parler des tricots en laine pour les poules , Gill est une personne avec laquelle je travaille pour le sauvetage de poules de batteries .


Rencontrez Gracie, Gladys, Mathilde et Ethel-Mai
Aimez vous ces doux prénoms ?


Elles étaient pratiquement déplumées . Gill m’a dit que son amie Margaret avait tricoter des petits justaucorps , aussi lorsque j’ai entendu parler de ceci :

J’ai demander si les filles se prêteraient  à l’élaboration du modèle
 pour le retranscrire sur mon blog .

Ethel – Mai à eu la gentillesse d’accepter bien volontiers de se prêter au jeu ….

Elle aime bien poser

Les  Juste au corps ou  Marcel
 Gardent non seulement les poules au chaud pendant que les plumes repoussent , mais ils fournissent aussi un peu d’armure pour éviter d’être piqueter par leur copains.




C’est un peu comme porter des gants pour essayer de ne pas se ronger les ongles ,
sauf qu’ il y a des amis qui grignotent les gants sic …..

De cette façon les poules perdent leurs mauvaises habitudes
La bonne nourriture, les bains de soleil
ils ont déplacer l’été !!!
Picorer dans le jardin  et beaucoup d'air frais semble faire l'affaire.

Mais si Gill décide de prendre plus de poules, les justaucorps sont prêts…



Comme Gill n’a pas besoin de plus vêtements pour ses poules , je pensais que je pouvais faire un petit quelque chose pour elle ,  elle avait admiré mes mitaines  et  j’ai cherché un modèle de Poule sur RAVELRY




J’ai entendu dire que les éleveurs de poules en batterie s’en débarrassent
lorsqu’elles ne pondent plus
mais ces quatre poules ont trouver une nouvelle famille
 elles se sentent mieux et donnent beaucoup d’œufs maintenant .

Aussi penser à ces vielles poules lorsque vous manger vos œufs au petit déjeuner …



Un grand merci à CATHERINE 
d'avoir eu la gentillesse de me permettre de  reblogger ce message  ainsi que les photos ….

1 commentaire:

  1. Hi Michele

    I hope your readers enjoy the story. Thank you for telling the tale of the hens to more people

    Catherine

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!