Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

2ND ANNUAL KNITTING AND CROCHET Blog week Saturday 2 nd April 2011

 
 Plaisir de la laine , plaisir des yeux , plaisir du toucher , plaisir d’offrir :

Voilà ma conception du tricot et du crochet depuis de nombreuses années …
Il est vrai que d’abord le tricot est avant tout utilitaire mais on ne peux pas imaginer un ouvrage sans son destinataire que ce soit pull , écharpe , mitaines , bonnet ou autre objet de décoration …
Mais d’abord tricoter est avant tout un délassement de l’esprit qui oblige à se concentrer certains le surnomme le nouveau yoga !
Le cliquetis apaisant des aiguilles , le mouvement répétitif , la douceur la chaleur de la matière un plaisir sans cesse renouvelé , à chaque nouvel ouvrage …
La joie de réaliser de voir grandir son tricot à chaque maille un anti stress garanti ...
 Mes amies du TRICOT THÉ 83 appellent ça  être tricophates ...
Est ce que ça se soigne ?    Oui  j'ai une thérapie tout trouvée :
Le tricot et son double  le crochet ....

Voir le très sérieux magazine LES ÉCHOS faire un article complet sur le thème du tricot et de ses bienfaits est très révélateur  du changement qui s'opère vis à vis de ce que l'on appelait  avant les ouvrages de dames , la révolution est en marche , alors ne perdons pas le fil ....

Il faut dire qu'avec internet il est facile de trouver des blogs consacrés aux loisirs créatifs notamment le tricot , des tricot thés qui fleurissent un peu partout dans l'hexagone , le savoir faire se transmet de génération en génération tout ça dans la bonne humeur et la convivialité !
Voici  notre gâteau d'anniversaire pour les 1 an de notre groupe TRICOT VAROIS !
De quoi régaler nos papilles gustatives ...
Tout ça grâce à la gentillesse de notre hôtesse Isabelle de LA LIBRAIRIE LE THÉ AUX LIVRES

Le tricot fédérateur dans la vie virtuelle et la vraie vie !

Nous ne sommes pas si loin du temps où nos grands mères sortaient les chaises
sur le pas de la porte pour papoter et  tricoter en même temps !

J'ai travailler longtemps dans un village varois très proche du littoral où l'été
les voisins sortaient les chaises pour prendre l'air  et les dernières nouvelles ou  les potins du village . 

 J'en garde un souvenir attendri de cette vie de village à l'écart de la cohue estivale ...
PS : je participai aux papotages ben voyons !
Vous voulez le nom du village curieuses , curieux  que vous êtes :
Il s'agit de PUGET / ARGENS dans le VAR et ceci dans les années 2000
Vous voyez il n'y a rien de nouveau le fil conducteur des générations est bien là...
Je m'égare  le fil m'échappe  il s'emmêle au gré des souvenirs ....
Mais reprenons nos aiguilles le tricot n'attends pas .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!