Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

2ND ANNUAL KNITTING AND CROCHET Blog week Sunday 3 rd April 2011

   Comment je tricote , dans quel endroit ?

Je dirai un peu partout je ne suis pas sectaire depuis que je tricote ou crochète  les transports en commun, le métro , le train , l’avion mais ça c’était avant les mesures drastiques de sécurité  car je ne risquerai pas de me faire confisquer  mes KNITPRO , je ne suis pas maso . Les salles d’attente sont des endroits parfaits pour calmer l’attente .
Évidemment en regardant la télévision , un petit bol de thé avec un sablé c'est l'idéal  ..
Toujours la gourmandise , n’est ce pas ?
Après l’été sur la terrasse c’est parfait avec le ressac des vagues 
Et  les cris des enfants à la plage j’aime bien .
Lorsque ma chatoune était encore là elle prenait un malin plaisir à venir triturer mon ouvrage
 Mais je crois que tous les propriétaires de chat connaissent ce phénomène 
 Est ce la chaleur de la laine qui les attire ou le cliquetis des aiguilles
J’ai remarquer aussi que nos amis les félins aiment bien les livres 
Ils veulent se cultiver également !
D’ailleurs beaucoup d’écrivains on des chats 
un exemple célèbre :   COLETTE  ET LES CHATS
  
Extrait du "Matou", La paix chez les bêtes :
"Je dors, je dors...Une secousse électrique me dresse parfois, - je gronde sourdement comme un tonnerre lointain, - puis je retombe... Même à l'heure où je me réveille tout à fait, vers la fin du jour, je semble absent et traversé de rêves; J'ai l'oeil vers la fenêtre, l'oreille vers la porte..."





Extrait de "Douze dialogues de bêtes
"On dirait que je dors, parce que mes yeux s'effilent jusqu'à sembler le prolongement du trait velouté, coup de crayon hardi, maquillage horizontal et bizarre, qui unit mes paupières à mes oreilles. Je veille pourtant. Mais c'est une veille de fakir, une ankylose bienheureuse d'où je perçois tout bruit et devine toute présence..."
Qui mieux que nos amis félins nous accompagnent tout au long de notre ouvrage ,
Nous donnant un exemple de ténacité , de chaleur , d'amour de joie de vivre
 ,

Et le septième jour après tout ce travail  vous pouvez vous reposer

Et pourquoi pas jouer avec votre chat  .


Alors posons notre ouvrage c'est dimanche le soleil brille !

 
 

1 commentaire:

  1. J'ai un bon souvenir de La chatte de Colette.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!