Ici les Pelotes de laines ,
Les écheveaux ,

les aiguilles à tricoter vivent leur vie pour mon plus grand bonheur !

Mitaines Belyse



L'art et la manière d'utiliser les restes......


Si vous aimez tricoter comme moi 
Il vous reste sûrement quelques restes de précieux
Au fond d'un tiroir qui ne demandent qu'à se dévoiler !

J'avais flashé sur un joli modèle de mitaines d' Ysolda








Un soupçon de jacquard vient agrémenter l'ensemble
Un motif en étoile classique sur le dos de la main avec un rappel en bordure
L'étoile est synonyme d'espoir et de lumière dans le froid de la nuit polaire



Alors quoi de mieux pour réchauffer vos petites mimines que ces mitaines
J'ai fouillé un peu dans mon antre tricotesque pour trouver de quoi les faire
Un reste d'alpaga  gris de la La droguerie avec un joli bleu pétrole 
Pour rehausser les motifs et donner du relief à l'ensemble .

Pour la construction on commence par les doigts
 Ysolda préconise de faire une icord et de reprendre les mailles et d'assembler le tout .
Bon moi je n'ai pas accrocher sur cette technique 
J'ai préféré faire classiquement les doigts  ça me semblait un peu lâche




Ensuite il s'agit de suivre la grille pour voir avancer le motif
En prenant soin de bien faire coïncider les motifs du pouce. 

Et surtout de faire la seconde mitaine en miroir pour ne pas se retrouver 
Avec deux mitaines et deux pouces gauches  , on sent le vécu !







Bon cette fois ci pas d'erreur de pouce pour une fois , marqueur tu es mon ami .......
Le résultat une paire de mitaines bien chaudes pour se protéger des assauts de l'hiver !

2 commentaires:

  1. ouah de magnifiques mitaines...superbes.....;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes mitaines sont parfaites pour cet hiver intense.
    Les deux couleurs vont bien ensemble.
    Bonne journée et j’espère que tu sois bien.
    Amitiés,
    Vanessa.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir la gentillesse de me suivre !!!